Autoroute 25: «Un tremblement de terre en permanence»

DES SISMOGRAPHES POUR ÉVALUER LA SITUATION

Les résidants de la rue Curatteau ont décidé de prendre les grands moyens pour se faire entendre auprès du ministère des Transports et multiplient les plaintes depuis cet hiver. « C’est simple, chaque fois que je vibre, j’envoie un courriel pour me plaindre. Mais comme il y en a trop, je dois me limiter à 10 ou 20 par jour », dit Andrew Hutchison, l’un des riverains. Sa maison a beau se trouver derrière un mur-écran qui doit en théorie bloquer le bruit de l’autoroute, les vibrations le traversent. Inondé de plaintes, le Ministère a décidé d’installer en mars des sismographes dans trois résidences de la rue Curatteau pour évaluer la situation. Et les résultats, obtenus par La Presse en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, démontrent que les vibrations dépassent de quatre à dix fois les normes.

NIVEAU DE VIBRATIONS AU-DESSUS DES NORMES

Les appareils installés par le Ministère ont en effet enregistré des vibrations allant de 0,44 mm/s à 1,11 mm/s, soit nettement au-dessus du seuil de 0,10 mm/s établi par la Federal Transit Administration. Ce niveau de vibrations a été retenu pour les résidences puisqu’il s’agit du seuil de détection par l’humain. La Ville de Montréal a adopté des normes similaires, comme en font foi les démarches d’un

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/225.xml -

- Catégorie - Manchettes - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici