Biz: du charbon au diamant

Cohen et Springsteen comptent pourtant parmi les créateurs les plus importants et les plus productifs qui soient. Se pourrait-il que la détresse psychique ou la maladie mentale dans son sens le plus global, aussi souffrantes soient-elles, alimentent la créativité des artistes ?

De 2006 à 2009, Sébastien Fréchette, le Biz de Loco Locass, a été plongé dans une longue dépression. « Les pires années de ma vie », dit-il sans hésiter. Mais c’est en puisant dans ce réservoir de noirceur, ce qu’il ne souhaite évidemment à personne, que le rappeur en a tiré un roman, Dérives, et a du même coup trouvé sa voix, lui qui va publier un cinquième ouvrage à l’automne.

« Le diamant et le charbon ont la même composition chimique, mais les atomes sont réalignés d’une autre façon. Avec le charbon de la dépression, on peut faire du diamant », dit-il aujourd’hui après avoir longuement réfléchi sur les liens entre la maladie mentale et la créativité.

Il cite en exemple les deux albums qu’Eminem a lancés au sortir de sa dépression, en 2009 et 2010 : Relapse et Recovery.

« De tous ses albums, Relapse est mon préféré parce que toutes les tounes sont au coeur de la dépression. Lui, il s’en est vraiment servi comme matériau

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - Arts - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici