Cannabis: la tension monte entre Ottawa et Québec

Et c’est aussi par une missive envoyée à La Presse que la ministre québécoise déléguée à la Santé publique, Lucie Charlebois, sert sa riposte. Elle accuse Mme Philpott de négliger les impacts de sa décision sur les provinces, de laisser bien des questions sans réponse et de ne mettre sur la table « aucun véritable soutien financier ».

Dans une lettre publiée dans La Presse hier, Mme Philpott soutient que « les ministres [Gaétan] Barrette et Charlebois ont laissé entendre que le gouvernement du Canada cherche à déléguer ses responsabilités aux provinces. C’est tout simplement trompeur ». La ministre reconnaît que les provinces devront s’adapter à la décision d’Ottawa de légaliser le cannabis, mais elle ajoute qu’« elles assument déjà les conséquences causées par la situation actuelle ».

« Je demeure perplexe à la lecture de la lettre de la ministre de la Santé du Canada en raison d’un certain nombre d’omissions », affirme Lucie Charlebois dans sa propre lettre publiée aujourd’hui dans la section Débats. Elle relève que Mme Philpott « a choisi la voie des médias » pour s’adresser au gouvernement québécois et que cette « amorce de dialogue », certes réjouissante, « mérite encore certaines améliorations ».

Dans sa lettre envoyée à La Presse, Mme Charlebois nie avoir laissé entendre que le gouvernement du Canada cherchait à déléguer ses

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/225.xml -

- Catégorie - Manchettes - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici