Cannabis: les producteurs canadiens à la conquête du monde

Le plus récent exemple de la vague d’expansion internationale en cours : le producteur ontarien Aphria, qui fournira 12 millions de grammes de marijuana par année à la future Société québécoise du cannabis (SQDC), a acheté hier 25% des parts de l’hôpital privé Schöneberg, de Berlin. Avec sa filiale européenne Nuuvera Deutschland GmbH, Aphria compte utiliser cet investissement pour y exploiter le premier de plusieurs « centres de traitement de la douleur » qui auront pour mission d’« éduquer et améliorer la connaissance des médecins et des patients allemands entourant les propriétés thérapeutiques du cannabis médical ».

La transaction, évaluée à 1,8 million, ne représente qu’une infime fraction des 2,5 milliards de capitalisation boursière que détient Aphria.

Avec Canopy Growth, Aurora Cannabis et Tilray, Aphria fait partie d’une très courte liste d’entreprises dont la valeur dépasse le milliard en Bourse et qui détiennent des permis d’exportation de cannabis délivrés par Santé Canada.

Leurs ventes à l’étranger, pratiquement inexistantes en 2016, ont augmenté de 300 % en 2017, indique la firme New Frontier Data, spécialisée dans l’analyse économique de l’industrie du cannabis. Santé Canada n’a pas été en mesure de nous fournir de données plus précises à ce sujet hier. 

« La valeur en Bourse de ces entreprises a tout simplement atteint la stratosphère,

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/225.xml -

- Catégorie - Manchettes - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici