Carte électorale: la fusion d’Outremont et de Mont-Royal contestée en cour

Un comité qui rassemble des citoyens et des élus a annoncé vendredi avoir retenu les services de l’avocat Julius Grey pour intenter un recours juridique dans les prochaines semaines.

« En tant que citoyenne, mon droit est brimé, a dit la coprésidente du comité, l’ex-députée fédérale Marlene Jennings. Mon droit constitutionnel d’avoir un droit de vote et une représentation effective et un vote de parité relative est complètement brimé par la décision de la Commission de la représentation électorale. »

Le groupe a organisé une collecte de fonds dans les dernières semaines et a cumulé des milliers de dollars pour financer la poursuite. Des villes se sont jointes à la mobilisation. Mont-Royal s’est notamment engagée à égaler tout don individuel à la cause jusqu’à concurrence de 10 000 $.

Le Directeur général des élections (DGEQ) a annoncé début mars avoir renoncé à faire disparaître la circonscription de Sainte-Marie-Saint-Jacques, siège de la députée de Québec solidaire Manon Massé. Il a plutôt opté pour son plan initial, soit de fusionner Mont-Royal et Outremont. La nouvelle carte prévoit aussi un remodelage de la circonscription voisine de D’Arcy-McGee.

Cette idée avait pourtant été critiquée lors des consultations publiques organisées par la Commission de la représentation électorale. Plusieurs intervenants avaient

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/225.xml -

- Catégorie - Manchettes - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici