Charles Dutoit sera dépouillé de l’Ordre de Montréal

Le bureau du directeur général Alain Marcoux a en effet fait parvenir une nouvelle procédure de révocation à l’Ordre de Montréal pour adoption au comité exécutif qui se tiendra aujourd’hui. L’adoption de cette procédure constitue la première étape pour retirer son insigne de commandeur – la plus haute distinction de l’Ordre de Montréal – à Charles Dutoit.

Une fois ce document officiel adopté, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, fera une demande au comité consultatif de l’Ordre afin que M. Dutoit se fasse retirer son insigne de commandeur. « L’intention de la mairesse est de faire la demande rapidement », nous indique une source proche de Mme Plante.

La résolution instituant l’Ordre de Montréal, adoptée en 2016, comportait une formule de révocation très restrictive. Seuls les récipiendaires dont la culpabilité était reconnue devant les tribunaux pouvaient se voir dépouillés de leur décoration. « Il fallait adopter un nouveau texte, plus en phase avec la société dans laquelle on vit », indique notre source.

Dans cette procédure revue et corrigée, que La Presse a obtenue, on préciserait donc qu’un récipiendaire de l’Ordre qui aurait commis « un écart de conduite grave considéré comme une atteinte à la réputation, à l’intégrité ou à la valeur de l’Ordre » pourrait se voir retirer sa décoration. 

De même si une personne décorée avait

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - Arts - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici