Climat: recherche menacée aux É.-U., impact sur le monde entier

Nombre d’entre eux devraient rejoindre samedi à Washington mais aussi Paris, Tokyo, Melbourne ou Hyderabad des centaines de « marches citoyennes pour la science », un mouvement lancé aux États-Unis quelques jours après l’investiture du président climato-sceptique Donald Trump.

Bob Ward, du Grantham Research Institute on Climate Change de Londres, fera le voyage dans la capitale fédérale, « en solidarité avec les climatologues américains, assaillis par certains politiciens, lobbies ou médias », et cibles d’une « guerre idéologique ».

« Les climatologues rendent un service vital en analysant les risques climatiques pesant sur les individus comme sur les entreprises, aux États-Unis et dans le monde », dit-il.

« Nous avons besoin de la technologie et de l’innovation américaines pour résoudre ce problème », insiste Myles Allen, patron du programme de recherche climatique à l’Université d’Oxford.

Le premier projet de budget de Donald Trump, que le Congrès doit encore approuver, prévoit des restrictions inédites pour l’Agence américaine de protection de l’environnement (-31 %) et le département de l’Énergie (-48 % pour son secteur recherche-développement).

Deux autres organismes, aussi essentiels pour le climat, sont dans la ligne de mire : la NASA et le NOAA, l’Agence océanique et atmosphérique. La première pourrait perdre quatre projets d’observation satellitaire.

« Nous sommes très préoccupés par ces coupes, qui affecteraient non seulement la collecte de données sur le

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/241.xml -

- Catégorie - Environnement - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici