Des milliers de pompiers au front des feux de Californie

De nouveaux ordres d’évacuation obligatoire et de nouveaux comtés en état d’urgence –pour débloquer des moyens supplémentaires–: la situation empirait jeudi avec la rapide progression des feux qui, pour la grande majorité, restaient hors de contrôle.

Le «Tubbs Fire», à cheval sur les comtés de Napa et Sonoma, n’était circonscrit qu’à 10% jeudi matin après avoir déjà réduit en cendres près de 14 000 hectares, selon le service des pompiers de Californie (Calfire).

C’est actuellement le 5e incendie le plus meurtrier de l’histoire de la Californie, avec 13 morts sur les 23 que déplorent cet État depuis le début de ces violents incendies dimanche soir. Il a détruit 576 bâtiments, dont 550 résidentiels, mais en menace des milliers d’autres.

Le «Atlas Fire», un autre foyer particulièrement actif, n’était contenu qu’à 3% mercredi soir et avait déjà brûlé plus de 17 000 hectares.

La situation devrait rester difficile ces prochains jours car les services météorologiques s’attendent à ce que «des conditions générant un risque élevé d’incendie vont se poursuivre dans une partie de la Californie au moins une partie du week-end».

«Des vents secs soufflant en rafales et une humidité basse vont continuer à gêner les efforts des pompiers, en particulier entre vendredi soir et

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/225.xml -

- Catégorie - Manchettes - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici