Des négos ardues prévues entre Montréal et ses policiers

La convention des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est arrivée à échéance en décembre 2014, mais le conflit de travail entourant son renouvellement a tout de même débuté six mois plus tôt. Le nouveau partage du coût des régimes de retraite des employés municipaux imposé en juin 2014 par le gouvernement a mis le feu aux poudres parce que les agents se trouvaient parmi les plus durement touchés.

Alors qu’ils couvraient auparavant 24% du coût – 76% pour la Ville – , Québec a imposé un partage en parts égales. Montréal calcule que ce changement coûte à chaque syndiqué 2400 $ par an, tandis que la Fraternité des policiers évoque plutôt le chiffre de 6000 $. Et tandis que le régime de retraite des policiers leur coûte plus cher, il sera nettement moins généreux : ils accumulaient 22 300 $ par an auparavant et devront désormais se contenter de 15 600 $.

Important écart sur la rémunération

Pour faire face à ces changements majeurs dans le partage du coût de leur régime de retraite, la Fraternité des policiers réclame une importante hausse de salaire. À l’été 2014, leur président, Yves Francoeur, a prévenu qu’il s’attendait à des augmentations supérieures à 7%. «C’est sûr qu’on va demander des compensations pour

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/225.xml -

- Catégorie - Manchettes - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici