Des Québécois sauvent six naufragés en haute mer

Une première communication radio à mi-chemin a clarifié la situation. Le Monterey, un voilier de 56 pieds qui participait aussi à la course Antigua Bermuda, prenait gravement de l’eau pour une raison qui demeure inconnue.

« ABANDONNEZ LE NAVIRE »

Son équipage, très aguerri, dont certains membres ont appris l’art de la voile ensemble au Royal Yacht Club de Toronto il y a plus de 40 ans, s’apprêtait à embarquer dans le radeau de secours gonflable à l’arrivée d’Esprit de Corps IV.

Le capitaine du Monterey, Les Crane, qui est ironiquement un des organisateurs de la course océanique, a alors péniblement donné l’ordre final : « Abandonnez le navire. » Le radeau de survie jaune a doucement dérivé vers Esprit de Corps IV. « Ça a été les quatre pires minutes de ma vie », dit Kit Tatum, un des rescapés, originaire du Canada.

« Le radeau était mouillé, nous étions coincés, c’était très inconfortable », renchérit James Watlington, un rescapé qui habite la région de Toronto.

Le sauvetage, survenu dans des conditions météorologiques relativement clémentes, s’est déroulé dans le calme. « Il y a eu un peu de panique quand ils ont voulu sortir du radeau. Mais c’était un équipage très compétent. Ils étaient super organisés, leur skipper était d’un calme remarquable, et la communication s’est très bien déroulée », relate le skipper

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/225.xml -

- Catégorie - Manchettes - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici