Donald Trump met Porto Rico sur la sellette

«Nous ne pouvons pas garder la Fema (l’agence de gestion des situations d’urgence, NDLR), l’armée et les secours, qui ont été incroyables (dans des circonstances des plus difficiles) à P.R. (Porto Rico, NDLR) pour toujours!» a tweeté Donald Trump.

«L’électricité et toutes les infrastructures étaient désastreuses avant les ouragans. Le Congrès va décider», a conclut le président américain.

Porto Rico, frappé par l’ouragan Maria le 20 septembre qui a fait au moins 44 morts, panse toujours ses plaies. Quelque 5700 personnes vivent encore dans des refuges et la majeure partie de l’île ne dispose toujours pas d’électricité ni d’eau courante.

Le gouverneur de l’île Ricardo Rossello a demandé cette semaine au Congrès une aide supplémentaire de 4,9 milliards de dollars dans le cadre d’un programme de prêts aux sinistrés de l’île.

Cette demande intervient une semaine après que le président américain ait demandé au Congrès le déblocage de quelque 29 milliards de dollars dont 12,77 milliards au titre de l’aide d’urgence et 16 milliards pour effacer une partie de la dette colossale de l’île estimée à 73 milliards de dollars.

«Nous n’abandonnons pas les Américains au moment où ils en ont besoin», a réagi jeudi la chef des démocrates de la Chambre des représentants

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/179.xml -

- Catégorie - International - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici