Face à la rue: je suis itinérant et j’existe

Et si on se demandait qui ils sont ? Et pourquoi ils sont là ? Diffusée dès le mardi 2 mai à 21 h sur Moi  cie, la bouleversante série documentaire Face à la rue leur donne un nom, un parcours de vie, leur permet d’exister. Une façon pour nous d’entrer dans leur monde, sans oser pouvoir le faire en personne. Parce que oui, ça peut arriver à n’importe qui. Perte d’emploi, problèmes d’argent, conflits familiaux, toxicomanie, dépression, maladie et bang ! dans la rue. Personne n’est à l’abri.

Instigateur de ce docu-réalité avec Lyne Denault, ancienne patronne de Canal Vie devenue productrice, le comédien Jean-Marie Lapointe agit comme un véritable aimant à leur contact. Tous le reconnaissent quand il vient à leur rencontre et se confient généreusement à lui. Des histoires touchantes, parfois belles mais souvent dures et laides, qui nous ébranlent. Treize épisodes de 30 minutes et autant de thèmes comme l’argent, la santé mentale, la mort. Un des sans-abri rencontrés est hélas mort en cours de tournage. Non, ça ne finit pas toujours bien… Face à la rue n’est pas Donnez au suivant.

L’équipe n’était pas là pour permettre aux itinérants de s’en sortir, mais pour leur donner la parole. La série ne sent pas la charité ;

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - Arts - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici