Femmes entrepreneures: lever l’obstacle de l’accès aux capitaux

Annoncée l’année dernière en grande pompe à l’occasion d’une rencontre organisée entre l’administration Trump et le gouvernement Trudeau, la création du Conseil canado-américain pour l’avancement des femmes entrepreneures et chefs d’entreprise – dont Monique Leroux est membre – a permis de formuler des recommandations visant à lever des obstacles auxquels font face les femmes en affaires.

Le rapport publié aujourd’hui fait état des recommandations liées au quatrième pilier du mandat donné au Conseil : l’amélioration de l’accès au capital (voir onglets ci-contre).

Les rapports sur les trois premiers piliers du mandat ont déjà été publiés. Le rapport sur le cinquième et dernier pilier (promouvoir le leadership des femmes dans le secteur privé) est attendu en juillet.

« Ce qu’on constate, c’est que par rapport à il y a 25 ans, on a maintenant un pourcentage intéressant d’entreprises démarrées qui sont la propriété de femmes. Mais la réalité, c’est que la plupart de ces entreprises sont quand même de taille plutôt modeste », dit Monique Leroux. 

« On n’a pas tant de grandes entreprises qui sont vraiment développées et pilotées par des femmes. On a voulu savoir pourquoi. »

Pour en arriver à formuler ses recommandations sur l’accès aux capitaux pour les femmes entrepreneures, une trentaine d’entrevues avec des dirigeants de diverses institutions

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/225.xml -

- Catégorie - Manchettes - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici