Fusillade à Paris: l’assaillant abattu, l’EI revendique l’attaque

Un homme a ouvert le feu sur des agents, jeudi vers 21h, heure de Paris, avant d’être abattu par les forces de l’ordre. L’assaillant a tué un policier et en a blessé deux autres, dont l’un grièvement. Une touriste étrangère a aussi été touchée par des éclats de balle. Les autorités n’ont pas dévoilé son origine.

«Nous sommes convaincus que la piste est d’ordre terroriste», a déclaré le président François Hollande environ 2h30 après l’attaque, en s’adressant aux médias d’un air grave, devant l’Élysée.

Quelques minutes plus tard, le groupe État islamique revendiquait l’attaque par l’intermédiaire de son organe de propagande Amaq. «L’auteur de l’attaque des Champs-Élysées dans le centre de Paris est Abu Yussef le Belge, et c’est un des combattants de l’État islamique», a écrit l’organisation terroriste.

Mais selon la chaîne française BFM TV et le journal Le Parisien, le tireur serait Karim C., un homme de 39 ans né en banlieue de Paris, qui s’en était déjà pris à des policiers en 2001: intercepté au volant d’une voiture volée, il avait tiré sur deux agents, les blessant grièvement. Il avait été condamné à 20 ans de prison pour ce geste, mais sa peine aurait été réduire ensuite. Pendant sa

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/225.xml -

- Catégorie - Manchettes - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici