Galerie Antoine Ertaskiran: papier en fête !

Première expo solo à Montréal pour Derek Sullivan. Ayant déjà exposé aux États-Unis, en Belgique, en Écosse et à Vienne, l’artiste ontarien de 40 ans crée de grands dessins dans lesquels résonnent les coloriages de notre enfance et, bien sûr, une certaine maîtrise esthétique et architecturale dans la manière dont il définit ses motifs, qu’ils soient raffinés, cartésiens ou obsessionnels. 

Sullivan présente à la galerie de la rue Payette quelques spécimens de corpus différents, tous réalisés avec son meilleur ami : le crayon de couleur. Poster Drawing, le plus largement exposé, est constitué d’oeuvres qu’il élabore depuis 2005, inspirées par les affiches de pub qu’on voit dans le métro pour vanter des films ou des concerts. 

« Ce travail est un peu devenu l’axe central de ma pratique, dit Derek Sullivan. Il découle d’un regard continu sur ce que je vois quand je prends les transports en commun. Chaque affiche est une occasion d’explorer différents sujets. » 

Les cadres choisis sont effectivement variés. Abstractions géométriques, oeuvres figuratives, cadres se référant à l’art (sculpture de Calder, scènes de musée), oeuvres évoquant l’atelier et la phase préparatoire du créateur, ou encore dessins en partie autobiographiques comme #118, afternoon studio floor et ses tickets du métro parisien. 

Plus spéculatif, le corpus

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - Arts - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici