Gaza: la réponse d’Israël «totalement disproportionnée»

«Le fort contraste dans le nombre de victimes des deux côtés suggère que la réponse (d’Israël) était totalement disproportionnée», a déclaré le Haut-Commissaire en ouvrant une session extraordinaire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU sur la situation «dans les territoires occupés palestiniens».

«Les morts résultent d’un usage illégal de la force», a-t-il affirmé, soutenant «les appels de nombreux États et observateurs en faveur d’une enquête qui soit internationale, indépendante et impartiale».

Selon lui, les actes des manifestants palestiniens ne semblaient «pas constituer une menace imminente de mort ou de blessure mortelle pouvant justifier l’usage d’une force meurtrière».

Il a rappelé que les Palestiniens avaient les mêmes droits que les Israéliens mais que, «de fait, ils sont retenus captifs dans un taudis de leur naissance à leur mort».

«L’occupation doit cesser, pour faire en sorte que les Palestiniens puissent être libérés, mais aussi pour que le peuple d’Israël en soit libéré. Mettez fin à l’occupation, et la violence et l’insécurité s’estomperont largement», a estimé M. Zeid.

En réponse, Aviva Raz Shechter, la représentante permanente d’Israël au Palais des Nations, siège de l’ONU à Genève, a déploré qu’«une fois de plus», le Conseil des droits de l’homme verse dans «une obsession anti-Israël» et se

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/179.xml -

- Catégorie - International - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici