Inondations: Rigaud déclare l’état d’urgence

Déjà, quelque 60 résidences sont inondées, mais le secteur de Rigaud-sur-le-Lac, où se trouvent quelque 150 résidences, n’est accessible que par un seul chemin et tout indique que celui-ci sera submergé avec les pluies attendues au cours des prochaines heures.

«Ce chemin, c’est le seul accès pour aller dans ce secteur-là», a expliqué jeudi le maire de Rigaud, Hans Gruenwald, en entrevue avec La Presse canadienne.

«Il y a des résidences qui ne sont pas touchées par l’eau mais puisque le chemin d’accès va être inutilisable, je ne pourrai pas donner les services de sécurité à ces gens, par exemple, les premiers répondants, les camions incendie et ainsi de suite. Je ne peux pas laisser les gens là», a précisé le maire.

La situation est d’ailleurs suivie de près par les autorités dans plusieurs régions de la province, particulièrement dans le sud-ouest de la Montérégie, le grand Montréal, en Outaouais, dans les Laurentides et Lanaudière.

Les rivières Gatineau, des Outaouais, des Mille-Îles et des Prairies ainsi que le lac des Deux-Montagnes présentent des niveaux d’eau très élevés et la pluie annoncée pour les prochaines heures laisse entrevoir la possibilité de débordements.

Ainsi, à Gatineau, il y a eu des débordements sur des routes, tout

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/225.xml -

- Catégorie - Manchettes - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici