La Suède abandonne les poursuites pour viol contre Julian Assange

STOCKHOLM -Voici les principales dates de la bataille judiciaire du fondateur de WikiLeaks, l’Australien Julian Assange, contre lequel les poursuites pour viol ont été abandonnées vendredi par la justice suédoise :

Révélations et mandat d’arrêt 

– 26 juillet 2010 : la presse mondiale publie 70 000 documents confidentiels sur les opérations de la coalition internationale en Afghanistan diffusés par le site internet WikiLeaks. Fin octobre, 400 000 rapports concernant l’invasion américaine en Irak sont publiés.

– 18 novembre 2010 : la Suède lance un mandat d’arrêt européen à l’encontre de Julian Assange dans le cadre d’une enquête pour viol et agression sexuelle présumés de deux Suédoises. Assange nie les faits, qui remontent au mois d’août 2010, et assure que les jeunes femmes étaient consentantes.

– 28/29 novembre 2010 : la presse mondiale publie le contenu de quelque 250 000 câbles diplomatiques américains dévoilés par WikiLeaks.

– 7 décembre 2010 : Assange se livre à la police britannique. Il est détenu neuf jours puis assigné à résidence dans le Suffolk (est de l’Angleterre).

– 24 février 2011 : un tribunal londonien valide la demande d’extradition émise par la Suède, qui sera confirmée en appel en novembre. Assange redoute d’être à terme extradé aux États-Unis et d’y encourir la peine de mort, en raison de la publication par son site des documents secrets américains.

Réfugié à l’ambassade d’Équateur

– 19 juin 2012 : pour échapper

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/225.xml -

- Catégorie - Manchettes - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici