L’acteur Paul Hébert s’éteint à l’âge de 92 ans

Homme de théâtre complet, Paul Hébert est aussi un bâtisseur. Dans sa vie active,  il a lancé plusieurs compagnies, dont le premier théâtre d’été au Québec, Le Chanteclerc à Sainte-Adèle, en 1956, le Théâtre L’Estérel à Sainte-Marguerite ; L’Atelier (de théâtre) à Montréal (1964), et Théâtre Paul-Hébert à l’Île d’Orléans (1982). 

Il a aussi dirigé le Conservatoire d’art dramatique de Montréal (1969) et celui de Québec (1970), avant de participer, l’année suivante, à la fondation du Trident et de devenir le premier directeur artistique de la compagnie de la capitale. 

À la télévision, l’acteur a joué dans de nombreux téléthéâtres et téléromans, dont Sous le signe du lion, Rue de l’Anse, Les belles histoires des pays d’en haut, Race de monde, Le temps d’une paix, Cormoran et Nos étés. Au cinéma, il est l’inoubliable Théo, aux côtés de Guy L’Écuyer, dans La vie heureuse de Léopold Z. de Gilles Carle. Il joue aussi dans L’Affaire Coffin, Les beaux souvenirs, entre autres.

 « Nous venons de perdre notre patriarche. Sa voix va résonner encore longtemps au théâtre et dans nos coeurs » a déclaré Anne-Marie Olivier, directrice artistique du Trident, par voie de communiqué, hier en fin de soirée.

Un parcours riche

Né à Thetford

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - Arts - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici