L’ultraconservatrice Ann Coulter viendra finalement à Berkeley

La décision intervient après une série d’incidents et de violences à Berkeley liés à des événements politiques ces dernières semaines et plus généralement dans un contexte de montée des tensions autour de la liberté d’expression et de la venue d’intervenants très à droite dans plusieurs universités.

«Cette université est engagée à respecter le premier amendement de la Constitution» américaine, qui défend la liberté d’expression, a déclaré le président de l’université, Nicholas Dirks, dans un communiqué.

La faculté californienne, qui a vu naître dans les années 60 le mouvement du «Free Speech», des manifestations étudiantes massives pour demander la liberté de parole politique et académique, a toutefois également «un engagement infaillible envers la sécurité et le bien-être des intervenants qui viennent sur le campus, celle de nos étudiants et autres» employés ou visiteurs, insiste-t-il.

«Dans ce contexte, l’annonce par Mme Coulter qu’elle voulait venir sur le campus le 27 avril sans considération pour le fait que nous n’avions pas de lieu disponible pouvant être protégé à cette date générait de fortes inquiétudes», poursuit-il. Il a notamment relevé que la police locale avait fait état de menaces qui «pourraient poser un grave danger à l’intervenante, au public et à ceux qui veulent manifester pacifiquement

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/179.xml -

- Catégorie - International - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici