Médecins spécialistes: Québec paie une «dette» de 480 millions

Ces sommes auraient dû être versées aux médecins en 2015-2016 et en 2016-2017. Elles ne l’ont pas été parce que le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, les avait retenues comme levier dans le cadre des négociations avec les spécialistes dont il était responsable, ont confié des sources gouvernementales. La facture a grimpé durant les dernières années, mais l’origine de cette dette vient de sommes non versées à la suite des ententes conclues par le gouvernement Marois.

Cette somme de 480 millions était déjà inscrite dans le budget de Carlos Leitão, déposé il y a un an. Ce sont des sommes qui s’accumulent. Elles sont constituées des augmentations qui avaient été convenues depuis 2014 mais qui n’avaient pas été versées. Ce remboursement n’est pas un montant forfaitaire uniforme. Il sera versé en fonction du niveau de facturation du médecin, expliquent des sources proches de l’entente.

Québec a une ardoise semblable avec les médecins omnipraticiens. Dans leur cas, elle s’élève à 650 millions de dollars. Des chèques, non récurrents, seront accordés sur quatre années financières, en vertu de l’entente conclue l’automne dernier et dont seulement quelques éléments ont été présentés sur la place publique.

Le ministère des Finances et le Conseil du trésor doivent faire

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/225.xml -

- Catégorie - Manchettes - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici