Nouvelle journée de manifestations et d’affrontements au Venezuela

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans la capitale Caracas pour exiger le départ du président socialiste Nicolas Maduro, très impopulaire dans ce pays pétrolier plongé en crise économique.

Un camion de la garde nationale –un corps militarisé– a lancé une salve de grenades lacrymogènes contre les manifestants sur les voies d’accès à l’autoroute Francisco Fajardo.

«Je m’en fiche d’avaler du gaz, je m’en fiche de mourir, mais nous devons sortir de cette merde de gouvernement assassin et répressif», a lâché à l’AFP Natasha Borges, 17 ans, venue protester.

Le gros de la manifestation s’est alors replié vers l’est de Caracas, mais un groupe de jeunes aux visages camouflés par des foulards ont continué à défier les forces de l’ordre, leur lançant des pierres et des cocktails molotov, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Tandis qu’un hélicoptère de la police survolait la zone, certains manifestants brûlaient des conteneurs à ordures et traitaient de «lâches» les importants effectifs de policiers et militaires déployés sur place, protégés par des gilets pare-balles, des casques et des boucliers.

Démarrée le 1er avril, la vague de manifestations à l’appel de l’opposition, majoritaire au Parlement depuis fin 2015, vise à exiger des élections anticipées pour faire partir le président Maduro.

Les

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/179.xml -

- Catégorie - International - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici