Nouvelle ministre de la Culture, le milieu s’interroge

Le changement de garde était à peine annoncé que déjà, par voie de communiqué, l’Union des écrivains (UNEQ) sonnait l’alarme.

«On a encore une fois le sentiment que le gouvernement accorde peu d’importance à la continuité dont a besoin le milieu culturel […].» L’UNEQ déplore aussi que Luc Fortin «doive abandonner son poste après avoir mené pendant un an des consultations auprès du milieu culturel et sans avoir eu le temps de déposer le plan d’action de sa nouvelle politique». 

Le gouvernement Couillard a promis une politique culturelle d’ici la fin de la présente session parlementaire, le 8 décembre prochain. Mme Montpetit hérite d’un gros dossier qui arrive dans sa phase finale et cruciale. Lancé par Hélène David il y a trois ans, ce projet a été parrainé par l’ex-ministre de la Culture, qui a rencontré des centaines d’acteurs du milieu à travers la province.

D’ailleurs, la présidente de l’Union des artistes, Sophie Prégent, a salué hier «le bon travail» du ministre sortant, affirmant regretter son départ.

«Mais je commence à être habituée aux changements de ministre. Je suis à l’UDA depuis moins de quatre ans, et c’est mon quatrième ministre de la Culture. Mais on me dit qu’il y a des ministères, comme

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - Arts - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici