Nucléaire iranien: Trump veut saboter l’accord, selon Téhéran

«La politique de Trump et l’annonce faite ce jour représentent des tentatives désespérées de saboter un accord multilatéral solide», a déclaré M. Zarif sur Twitter.

Il réagissait à l’ultimatum lancé par le président américain au moment où il confirmait la suspension des sanctions contre l’Iran levées dans le cadre de l’accord. M. Trump a prévenu que c’était «la dernière suspension qu’il signerait».

«Le JCPOA (ou Plan d’action conjoint) ne peut être renégocié: plutôt que de répéter la même rhétorique, les États-Unis doivent agir en pleine conformité – comme le fait l’Iran», a ajouté M. Zarif, faisant référence à l’accord sur le nucléaire conclu en 2015 entre Téhéran et les grandes puissances (Chine, Russie, États-Unis, France, Allemagne et Royaume-Uni).

Il a accusé Washington de «violation malveillante» de trois sections de l’accord, y compris le paragraphe 26 qui appelle les États-Unis à agir «en bonne foi pour soutenir le JCPOA» et permettre que l’Iran puisse profiter de la levée des sanctions.

L’Iran estime que le maintien des sanctions américaines pour des dossiers, autres que le nucléaire, comme les droits de l’Homme et le programme balistique, ont empêché l’Iran de profiter des nombreux bénéfices attendus de l’accord.

M. Zarif a affirmé que l’hostilité de M. Trump à

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/179.xml -

- Catégorie - International - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici