Présidentielle française: fin de campagne tendue après l’attaque à Paris

La fusillade, revendiquée par le groupe djihadiste État islamique (EI) à l’origine de la plupart des attentats qui ont fait 238 autres morts depuis 2015 en France, a blessé deux autres policiers et une touriste allemande selon une source policière.

Dès vendredi matin, les candidats de droite et d’extrême droite ont appelé à durcir drastiquement la lutte antiterroriste qu’ils jugent inadaptée.

Dans une déclaration aux accents martiaux, la patronne du parti Front national, Marine Le Pen, a appelé le président socialiste François Hollande, « notoirement défaillant », à un « ultime sursaut » et à adopter immédiatement une « réponse sécuritaire plus globale ».

La candidate, donnée depuis des mois qualifiée au premier tour de l’élection, a déjà musclé son discours sécuritaire et anti-immigration dans la dernière ligne droite de la campagne pour tenter de séduire les nombreux électeurs indécis.

Sur le même ton, le conservateur François Fillon a appelé à être « lucide » sur une « guerre qui sera longue » et de nouveau dénoncé le « totalitarisme islamique ». Il a égrené les mesures sécuritaires draconiennes qu’il appliquerait « d’une main de fer ».

La droite et l’extrême droite accusent régulièrement le pouvoir socialiste de laxisme.

Le premier ministre Bernard Cazeneuve les a en retour accusés d’« instrumentaliser » l’attaque des Champs-Élysées, critiquant surtout Marine Le Pen qui cherche à « exploiter sans vergogne

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/179.xml -

- Catégorie - International - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici