Réalité virtuelle: l’autoroute Montréal-Berlin

La réalité virtuelle (RV) n’a plus rien de «virtuel». Cette industrie devrait générer des revenus de 120 milliards d’ici à 2020, selon le magazine Forbes. Les majors y ont plongé, mais les artistes et les petits producteurs continueront d’y trouver leur compte.

Les expériences de RV ne seront pas utilisées que pour jouer ou pour voir des films, mais infiltreront tous les domaines: connaissance, éducation, science et communications.

Montréal et Berlin sont déjà des leaders mondiaux dans ce domaine. Flairant des intérêts communs, l’Institut Goethe de Montréal a réuni 25 experts en avril dernier au Centre Phi pour réfléchir et créer des projets en RV.

«On sentait qu’il y avait beaucoup de curiosité dans nos deux pays pour le travail qui se fait en réalité virtuelle. On a répondu à un besoin, je crois», explique Katja Melzer, directrice du Goethe qui a travaillé en partenariat avec MUTEK.

Après une semaine d’ateliers, les fruits commençaient déjà à mûrir.

«Nous avons une coproduction en cours avec une entreprise de Montréal. Je suis venu pour trouver de nouveaux projets, de nouveaux collaborateurs, créer un réseau. C’est un média nouveau et il faut rester ouvert à toutes les possibilités», soutient Sönke Kirchhof, président et producteur d’IN VR, une firme de Berlin qui crée

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - Arts - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici