Record pour un tableau de Basquiat, vendu 110,5 millions $

Ce grand tableau (1,83 m sur 1,73 m) qui représente une tête noire inquiétante sur fond bleu azur a été adjugé après plus de 10 minutes d’enchères, une durée très inhabituelle.

Le précédent record datait de mai 2016. Un autre tableau sans titre, gigantesque (2,38 m sur 5 m), avait atteint 57,2 millions de dollars lors d’une vente de la maison Christie’s.

Peu après la vente, Sotheby’s a annoncé que l’acheteur était le même que celui qui avait établi le précédent record, le collectionneur japonais Yusaku Maezawa, désormais propriétaire des deux tableaux les plus chers de Basquiat.

Le milliardaire, qui a fait fortune dans le commerce de vêtements en ligne, avait dépensé 97,8 millions de dollars pour sept oeuvres lors des enchères de printemps de 2016, dont 57,2 millions pour le tableau de Jean-Michel Basquiat.

Yusaku Maezawa, 41 ans, a annoncé jeudi, dans un communiqué, qu’il prévoyait de présenter le tableau record de Basquiat dans le futur musée qu’il prévoit d’installer à Chiba, sa ville natale, et dont il sera «la pièce centrale».

Le collectionneur a également expliqué que dans l’attente de l’ouverture du musée, il allait accepter de prêter la toile à des musées dans le monde.

«J’espère que cela donnera autant de joie

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/216.xml -

- Catégorie - Arts - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici