Terrorisme: des jeunes Québécois surveillés par le FBI

Le Bureau fédéral d’enquête des États-Unis a notamment intercepté des conversations électroniques échangées sur internet par de jeunes suspects, dont Wassim Boughadou, ce Montréalais arrêté récemment en Turquie en raison de ses liens présumés avec le groupe armé État islamique, et sa conjointe, Neima Hammouya, elle aussi de Montréal.

La teneur des conversations est tenue secrète par le tribunal. On apprend toutefois que le FBI les a communiquées à l’Équipe intégrée de la sécurité nationale de la GRC. Cette dernière les a utilisées dans le cadre de son enquête sur six jeunes Québécois partis vers la Syrie en 2012 et qui sont soupçonnés d’avoir joué un rôle dans la prise d’otages de deux journalistes américains.

Matthew Schrier et Theo Padnos ont été détenus contre leur gré et torturés en Syrie à partir de décembre 2012, l’un durant sept mois, l’autre deux ans. Après sa libération, Padnos, originaire du Vermont, a affirmé à des médias américains qu’il avait reconnu l’accent québécois en écoutant parler les preneurs d’otages. En 2015, des enquêteurs de la GRC ont mené des perquisitions au domicile des six Québécois. Quatre seraient de retour au Québec. Les deux autres, Wassim Boughadou, 25 ans, originaire du quartier Côte-des-Neiges, et un jeune Lavallois

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/225.xml -

- Catégorie - Manchettes - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici