Trump lance sa plus virulente diatribe contre le Canada

M. Trump s’est plaint des échanges commerciaux avec le Canada dans trois domaines: le bois d’oeuvre, l’énergie et les produits laitiers.

Le président a indiqué qu’il en aurait plus long à dire au sujet de la négociation de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) d’ici quelques semaines, mais a laissé entendre qu’entre-temps, il allait durcir le ton.

«Nous ne pouvons pas laisser le Canada ou qui que ce soit d’autre profiter de la situation et faire ce qu’il a fait à nos travailleurs et à nos fermiers», a lancé M. Trump dans le bureau ovale.

«On inclut dans cela le bois d’oeuvre et l’énergie. Nous devrons nous asseoir à la table des négociations avec le Canada très, très rapidement.»

 Réagissez sur le blogue de Richard Hétu

Les détails auxquels il faisait référence demeurent nébuleux. En ce qui a trait à l’énergie, l’accord actuel garantit aux États-Unis un pourcentage fixe de la production de pétrole canadienne, sans frais d’importation. Pour ce qui est du bois d’oeuvre, les faibles prix du bois canadien ont permis de réduire les coûts des propriétés aux États-Unis, mais ont du même coup provoqué la colère de l’industrie américaine, qui accuse le Canada de faire du dumping.

M. Trump s’est montré

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/225.xml -

- Catégorie - Manchettes - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici