Un rassemblement de la droite radicale vire au drame: 3 morts

Les suprémacistes voulaient protester contre une décision des autorités de retirer une statue de Robert E. Lee, le commandant en chef de l’armée sudiste pendant la Guerre civile américaine. Les contre-manifestants, eux, protestaient contre le racisme.

Matt Korbon, un étudiant de 22 ans de l’Université de la Virginie, a raconté que plusieurs contre-manifestants marchaient dans la rue lorsqu’on a entendu «un crissement de pneus». Une Dodge Challenger de couleur argent a percuté un autre véhicule avant de reculer à travers «une mer de monde».

Plusieurs personnes ont été projetées dans les airs. Les autres ont tenté de fuir les lieux en courant dans différentes directions et en criant.

Le conducteur a été arrêté, ont indiqué les autorités.

Les troubles avaient commencé la veille alors que les suprémacistes portant des torches ont traversé le campus universitaire au cours d’une manifestation qu’ils ont eux-mêmes qualifiée de «pro-blancs». Une escalade de la violence s’est emparée de la foule samedi matin: des centaines de personnes se sont échangé des coups de poing et des coups de bâton et se sont lancé des bouteilles d’eau. Au moins huit personnes ont été blessées au cours de ces affrontements et les autorités ont procédé à une arrestation.

En conférence de presse, le

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/179.xml -

- Catégorie - International - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici