Une pauvreté chronique chez les immigrants venant rejoindre leur famille

Alors que le Canada dépend de plus en plus des nouveaux arrivants pour combler la pénurie de main-d’oeuvre, le gouvernement devrait s’attarder aux obstacles affrontés par les immigrants sur le marché du travail et à l’amélioration de leur qualité de vie, plaide l’organisation.

En s’attaquant à la prévalence des faibles revenus «chroniques» chez ce type d’immigrants, le gouvernement aiderait le Canada à «profiter de leur capital humain sur le marché du travail», est-il écrit dans la recherche.

L’étude mesure comment les trois classes d’immigrants contribuent à l’économie et démontre que, bien que le Canada ait privilégié les immigrants économiques depuis le milieu des années 1990, les immigrants familiaux aident davantage à maintenir un bon taux de rétention et à améliorer les conditions des familles immigrantes.

Les immigrants qui arrivent au Canada par le regroupement familial et les programmes de parrainage gagnent un salaire significativement plus bas, en moyenne, par rapport aux autres Canadiens. Or, avoir des membres de leur famille à leurs côtés aide les nouveaux arrivants, car ils peuvent travailler plus d’heures pendant que leurs enfants se font garder par leurs proches.

Le regroupement familial favorise aussi l’établissement et l’intégration des immigrants dans les communautés, ce qui augmente les taux de rétention.

«Cela souligne

...

La suite...

....

Lien source - http://www.lapresse.ca/rss/225.xml -

- Catégorie - Manchettes - La Presse.ca

_______________________________________________________

PUBLiCiTÉ

À Vendre Lac-Beauport : Bungalow Avec Une Vue Exceptionnelle

Possibilité d’agrandir jusqu’à 2 700 pc. L’étude de faisabilité a été faite par un architecte. Le rapport est disponible sur demande.

Circulation sur un chemin privé, bord de l’eau secteur tranquille, aucun voisin arrière.

Résidence de 44×27, plafond cathédrale, style contemporain, incluant 3 chambres à coucher.

Rénovations majeures 2005 et 2007. Terrain d’une superficie de 7 170 pieds carrés,

Évaluation municipale Terrain et Batisse : 647 300$

Site exclusif avec possibilité d’agrandissement ou d’une nouvelle construction.

Rapport d’évaluation à 730 000$.

Inclusions : luminaires, fixtures, rideaux, échangeur d’air, aspirateur central et accessoires, hotte micro-ondes, thermopompe, lave-vaisselle, 3 ventilateurs, penderie de la salle de bains le tout est laissé sans garantie.

Exclusions : meubles et effets personnels du propriétaire.

Contactez moi sur Skype voici mon id : jules.labreche ou par tél.: 418.907.2340

Voir la fiche complète cliquez ici